Le 12 septembre 2013, la Commission « Environnement et risques majeurs » de la ville de Gravelines a invité les quatre industriels concernés (ALCAN, BEFESA VALERA, COMILOG et SEA BULK) à présenter les moyens mis en place pour réduire les émissions de poussières.
La Commission a également demandé au SPPPI de faire une synthèse des résultats du réseau de mesure des retombées de poussières.
Accueil > News
News
-
Commission « Environnement et risques majeurs » de la ville de Gravelines
12 septembre 2013, par Thierry DUBUIS -
Comité de Liaison 2013
30 mai 2013, par Thierry DUBUISLe Comité de Liaison du Port Ouest s’est réuni le 30 mai 2013 sous la présidence du Sous-préfet de Dunkerque et en présence de M. RINGOT, maire de Gravelines.
Cette réunion a permis de présenter un bilan des résultats du réseau de mesure des retombées de poussières sur l’année 2012 et d’analyser les épisodes de retombées qui se sont produits au premier trimestre 2013.
Chacun des 4 industriels (SEA BULK, COMILOG, BEFESA et RIO TINTO ALCAN) a présenté un bilan des efforts réalisés ou prévus pour limiter (...) -
Comité de Liaison 2011
8 avril 2011, par Thierry DUBUISLors de la réunion du Comité de Liaison du 5 avril 2011, la synthèse des résultats de l’étude sur l’année 2010 a été présentée.
Le rapport est annexé à cet article. Il fait la synthèse des résultats de l’opération menée dans le cadre du Secrétariat Permanent pour la Prévention des Pollutions Industrielles (SPPPI) Côte d’Opale – Flandre à la demande du Comité de Liaison du Port Ouest en vue d’évaluer la gêne occasionnée par les retombées de poussières sédimentables en provenance de la zone industrielle de Gravelines (...)