Comité de Liaison 2011

Réunion du 5 avril

Vendredi 8 avril 2011

Lors de la réunion du Comité de Liaison du 5 avril 2011, la synthèse des résultats de l’étude sur l’année 2010 a été présentée.

Le rapport est annexé à cet article. Il fait la synthèse des résultats de l’opération menée dans le cadre du Secrétariat Permanent pour la Prévention des Pollutions Industrielles (SPPPI) Côte d’Opale – Flandre à la demande du Comité de Liaison du Port Ouest en vue d’évaluer la gêne occasionnée par les retombées de poussières sédimentables en provenance de la zone industrielle de Gravelines sur les habitants de la commune de Gravelines au cours de l’année 2010.

En conclusion, il a été décidé de pérenniser le réseau de mesure mis en place. Néanmoins, sur proposition des experts, ce réseau ne comportera désormais que 3 stations de mesure. Les membres du Comité ont décidé que la station de l’Ecole Anatole France serait arrêtée. Cette station doit cesser de fonctionner le 8 avril 2011.


Documents joints

Rapport de synthèse - Année 2010 -
PDF, 2.1 Mo

Synthèse des résultats de l’étude de la gêne occasionnée par les retombées de poussières sédimentables en provenance de la zone industrielle de Gravelines sur l’année 2010.

Le présent rapport fait la synthèse des résultats de l’opération menée dans le cadre du Secrétariat Permanent pour la Prévention des Pollutions Industrielles (SPPPI) Côte d’Opale – Flandre à la demande du Comité de Liaison du Port Ouest en vue d’évaluer la gêne occasionnée par les retombées de poussières sédimentables en provenance de la zone industrielle de Gravelines sur les habitants de la commune de Gravelines au cours de l’année 2010.